Skip to content →

Oscar

Oscar

Il est une coutume à laquelle je ne déroge jamais depuis quelques années: celle de me rendre au salon Creativa qui se tient à Bruxelles chaque année, au mois de mars pour être précise (et bien sûr, je remets le couvert en octobre à Namur, quitte à faire les choses, autant les faire bien !).

Cette foire est une véritable menace pour mon portefeuille et malgré le danger qu’elle représente pour celui-ci, c’est en toute âme et conscience que je m’y rends, résignée comme jamais avec l’éternelle promesse de rester raisonnable, si toutefois je me décidais un jour à le devenir (hummm ! ce n’est pas gagné d’avance !).

2016 – Année couture !

J’ai parcouru les allées comme une enfant qu’on lâche dans un magasin de jouets à l’approche de Noël, les yeux plus pétillants que jamais, ne sachant plus où donner de la tête ! Et je suis tombée sur ce stand de H&E Tissus que j’avais « déjà » découvert en octobre dernier à Namur et où, avec mon amie Cécilia, nous avions craqué pour un kit de couture « grenouille », kit resté caché au fin fond d’une armoire en attente de notre bon vouloir pour le réaliser (ou bien celui de Chronos, après tout, les excuses sont faites pour s’en servir non ?).

C’était cette grenouille… adorable, qui nous avait fait de l’oeil !!

H&E Tissus

Nous avions attaqué le travail sur le champ, à peine rentrées, motivées comme jamais ! Et puis, de fil en aiguille (oui, c’est le moindre que l’on puisse dire), avions repoussé l’échéance de la phase finale de SA création. Pas bien ! Je sais !!! Alors prise de remords, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d’un commun accord avec Cécilia, avons ENFIN été jusqu’au bout du chantier !!!

Friendship

Il ne faut pas croire que ça se construit comme ça une grenouille, sur un simple coup de baguette magique ! Il faut réfléchir à tout … placer les tissus de façon cohérente, ici, afin que le texte soit lisible (c’est vrai qu’on aurait pu choisir un tissu uni pour nous simplifier la vie…) et surtout accepter que sa maison se transforme quelques heures durant en champ de bataille !!!

Tchernobyl

Mais on se console, car il y a toujours une aide psychologique qui entre en scène: celle du cappuccino !! Incroyable l’effet réparateur que ce nectar peut avoir sur notre motivation à aller de l’avant …

L'envers du décor

Oui, vu comme ça, je suis certaine que vous comprendrez pourquoi nous avions « abandonné » cette idée de donner vie à ces grenouilles … il faut réfléchir à tout quand on se lance dans la couture et surtout … s’armer de PATIENCE ! (n’est-ce pas Monsieur … oui oui, c’est à vous que je m’adresse !!!).

Rembourrage

Vous saviez que la grenouille faisait partie de la famille des Ranidés ? Non ? Et bien c’est fait !

Après avoir cousu un semblant de forme à ces petits batraciens, une des phases les plus comiques fut celle du rembourrage.

Nous allions décider si nos grenouilles seraient plutôt obèses ou bien anorexiques. Pour ma part et sans hésitation aucune, MA grenouille allait arborer ses formes pulpeuses en veux-tu, en voilà !!!

Les jambes

Attention !!! Le premier qui se fout des pieds de ma rainette… je lui envoie le tutoriel et le met au défi de faire mieux !!!

Fini

Voilà… terminées les petites grenouilles ! Avouez que ça cartonne non ?

Pour la petite histoire, j’aurai pu appeler la mienne « Jean-Baptiste » … mais lui préférant un destin meilleur, je pense qu’Oscar lui sied à merveille, vous ne trouvez pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published in Ma couture

One Comment

  1. Elles ne proviennent pas d’Hawaï…mais possèdent leur histoire ! Il en manque une bien évidemment …. Mais chuuuuut ! Je….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *